Bamboutos Fc reste leader de la poule B de la Mtn Elite One. Les Mangwa Boys viennent de dominer Fauve Azur au stade de Ngoa Ekelle (0-2) grâce à un doublé de Junior Kemajou. C’était à l’occasion de la 18ème journée du championnat dans un stade bouillonnant.
Le public a pris du plaisir à regarder un match riche en action et surtout en spectacle. A la 28ème minute, Junior Kemajou a profité d’une balle mal repoussée d’Hercule pour ouvrir le score. Ultra dominateur, Brandon Djoufack, le capitaine des bleu-rouge a porté les siens pendant sous les applaudissements nourris des supporters. A la deuxième période, le carte rouge écopé par Bokeu Sandriel Joel, entré quelques minutes plutôt, suite à une grossière faute sur Ekanga, a anéanti les espoirs de l’entraîneur Dieudonné Nké.
Junior Kemajou en a profité pour signer, à la 61ème minute son doublé suite à un centre chirurgical de Saleh Damdjouma. Rostand Moukap et ses coéquipiers ont peiné devant une équipe de Bamboutos Fc bien en place. Pour Dieudonné Nké, il y avait la possibilité de gagner : « A un moment, notre jeu était devenu monotone. On n’a pas appuyé sur la pédale. Il y a des jours comme cela. Nous allons essayer de régler ce qui n’a pas marché aujourd’hui pour des lendemains meilleurs ». A Bamboutos, l’ambition c’est de prendre part aux play-offs. Les Mangwa Boys restent leader du groupe B avec 30 points. Avec son doublé, Kemajou totalise désormais 8 buts en championnat.
Champlino Tchio