Exit la 3e édition du tornoi Footstyl’ O MULEMA et vive le nouveau roi du seul tournoi sur du sable organisé au Cameroun au collège de la salle. As Nylon s’est offert le trophée de la compétition dimanche, 28 août 2022 en venant à bout de Gazon Foot en finale sur le score de 5 buts à 0. L’équipe de Brazzaville succède à De la salle le double tenant du titre déchu au stade des quarts de final.
Déjà finaliste de la dernière édition, Gazon foot tombe pour la deuxième année de suite en finale. Toujours si proche mais finalement si loin. Le prix de l’équipe fair play est revenu à la formation des Reds D’IPD, une initiative des organisateurs pour encourager le sens des responsabilités des équipes et l’esprit de fair play qu’il faut incarner. Chez les dames les girls de De la Salle ont dominé 3 à zéro la formation des bojikettes en finale. Une score trompeur tant ma rencontre a été âpre mais à chaque fois tournant à l’avantage des locales.
La compétition disputée pendant trois week-end aura tenu toutes ses promesses. Les organisateurs n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction au terme des finales qui ont connu un réel engouement populaire dimanche dernier. “Nous sommes très contents du déroulement des choses, nous venons de vivre trois weekend intenses de football et de spectacle. Que de belles découvertes, des talents cachés et surtout une envie de recommencer. Mais avant nous voulons dire MERCI aux différents partenaires qui nous ont fait confiance le PMUC , Nestlé Cameroun et La Liga pour ne citer que ceux là sans eux on aurait pas eu tout ce beau spectacle. Rendus à la 3e édition nous allons mettre sur pieds dès le 31 décembre prochain le trophée des champions pour terminer l’année en beauté et ce sera précédé d’une marche sportive. Nous rappelons également que nous organisons cette compétition sous l’égide de la Fecafoot et comme c’est du football sur du sable les meilleurs joueurs vont jouer en équipe régionale de beach soccer et feront des tests s’ils confirment pour l’équipe nationale, une aubaine pour nous…le CTO dit Merci à la fédération“, s’est réjoui Charles Douglas Ndemba, promoteur de Footstyl’ O MULEMA.
Le rendez-vous est pris pour la 4e édition le 31 décembre 2022 avec le tournoi des champions.