Très en forme avec le Bayern Munich depuis le début de la saison, Eric maxim Choupo-Moting était très attendu par le public de l’Allianz Arena, ce soir face au Paris Saint-Germain, son ancien club, à l’occasion de la manche retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Et comme depuis plusieurs semaines, le Lion indomptable a répondu présent en signant l’ouverture du score à la 61eme minute. Il est bien placé pour convertir un caviar de Goretzka qui venait de subtiliser un ballon mal négocié par Verrati à l’entrée de la surface. Choupo signe ainsi son quatrième but en six matches de Ligue des Champions. Il porte également son total à 17 toutes compétitions confondues depuis le début de l’exercice.
Quelques minutes avant cette réalisation qui est venue conforter l’avance du Bayern sur l’ensemble des deux matches (2-0), l’ancien parisien s’était vu refuser un premier but suite à un hors-jeu de Muller sur l’action. Le Bayern s’est offert un deuxième but en toute fin de match grâce à Serge Gnabry (89e). Les bavarois filent en quarts de finale. Déjà victorieux au Parc des Princes au match aller (0-1), ils récoltent un succès (3-0) sur l’ensemble des deux matches.