Le patron des sports et de l’Education Physique tente de convaincre le champion d’Afrique 2017 de rejoindre le club de la rive gauche de la Benoué.
Les clubs professionnels camerounais ont jusqu’à ce vendredi 23 octobre 2020 à minuit pour inscrire leurs joueurs dans le système FIFA Connect. Plusieurs clubs qui espéraient encore enrôler des éléments pour compléter leur effectif se sont livrés à une course contre la montre. A l’instar de Coton Sport de Garoua qui souhaitait boucler le dossier Jacques Zoua avec qui le club est entré en négociation depuis plusieurs semaines.
Le club et l’agent du champion d’Afrique 2017 avaient cependant du mal jusque-là à s’entendre sur les modalités de la collaboration. La partie du joueur également courtisé par Bamboutos FC de Mbouda et l’Union des Mouvements Sportifs (UMS) de Loum aurait demandé un petit temps de réflexion.
Conscient qu’en signant au sein de Coton Sport de Garoua, l’ancien attaquant du FC Bale pourrait constituer un atout pour la sélection des Lions A’ dans la perspective du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2021, le Ministre des Sports et de l’Education Physique, Narcisse Kombi Mouelle a décidé d’apporter un coup de pouce pour faciliter l’aboutissement des négociations. Il aurait reçu le joueur en audience cette semaine pour tenter de le convaincre d’accepter de rejoindre le club de la rive gauche de la Benoué.
Après s’être entrainé pendant plusieurs semaines avec Coton Sport de Garoua dont il est l’un des produits, Jacques Zoua se retrouve désormais du côté de Yaoundé où il suit un programme de remise en forme en compagnie de plusieurs autres anciens internationaux camerounais, à l’instar de Jean II Makoun et de Patrice Mevoungou. Deux joueurs qui seraient également dans le collimateur du Ministre des Sports et de l’Education Physique. Il n’est donc pas exclu que grâce à l’entregent du patron des Sports, ces trois joueurs soient présentés par des clubs camerounais dans les prochaines heures.
Wiliam Tchango