Exit la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Les Lions indomptables de football n’ont pas soulevé le trophée comme l’attendait avec ferveur, le public camerounais. Ils se sont consolés avec une troisième place. Si Aboubakar Vincent et ses coéquipiers n’ont pas pu décrocher le Saint graal, le Cameroun peut célébrer d’autres succès à l’issue de cette compétition. En effet, l’Union camerounaise de Brasseries, l’entreprise 100% camerounaise qui s’est vue confier la responsabilité d’approvisionner en eau, boissons gazeuses et alcoolisées, tous les stades, les hôtels des délégations, les fans zones et d’autres espaces concernés par l’organisation de la CAN a relevé son challenge avec brio. Les joueurs, officiels, hommes de médias et spectateurs ont eu l’occasion d’apprécier la haute qualité de l’eau minérale Madiba, des boissons Spécial Drinks (Pamplemousse, Orange, Cola, Limonade, grenadine) et des bières Kadji Beer et K44. L’Union Camerounaise de Brasseries a notamment réussi le pari de la disponibilité de ces produits qui ont inondé tous les espaces.
« C’est historique ce qui a été réalisé par UCB, c’est quelque chose de très rare. Personne ne pouvait imaginer six mois avant le début de la Compétition que le brasseur de la CAN serait une entreprise Camerounaise. Ça fait vraiment plaisir de voir ce qui a été réalisé par cette entreprise et ses produits que sont KADJI BEER, K44, les boissons SPÉCIAL, mais surtout son eau minérale MADIBA qui sont des marques 100% Camerounaises et c’est là la plus grande fierté mais surtout la première victoire du Cameroun dans cette Coupe D’Afrique des Nations », a confié Franck Ghislain Onguene, un membre de la Commission marketing du Comité local d’organisation de la CAN 2021.
Les différents acteurs ayant pris part à la compétition garderont forcément un précieux souvenir de ces produits qui auront contribué à égayer leur séjour au pays des Lions indomptables, non sans mettre en lumière le savoir-faire camerounais. A la fin de la compétition, c’est un sentiment légitime de satisfaction qui anime le top management de l’entreprise qui constitue l’un des maillons importants du groupe Kadji. « C’est un sentiment de fierté d’avoir fait ce qui était attendu de nous. On est fiers de ce qu’on a accompli, cette CAN a été une très belle expérience pour nous. C’est l’occasion de remercier la CAF qui a fait confiance à notre Management, notre infrastructure et à nos produits. Nous sommes heureux d’avoir si bien défendu les couleurs du Cameroun », s’est réjoui Jacques-Derce Mouen, Directeur Marketing et Communication du Groupe Kadji.
La Confédération africaine de football (CAF) qui, pour une rare fois a misé sur un champion local pour le ravitaillement en boissons pendant cette CAN, est sûrement plus que satisfait du service rendu.