Partout et toujours le même engouement. Après l’arrêt des recrutements dû à la pandémie du Covid-19, l’Anafoot a relancé depuis le 5 novembre dernier sa campagne de recrutement. Cette campagne s’étendra jusqu’au 21 novembre prochain. En effet, les responsables des pôles régionaux sous la coordination du Directeur Général de l’institution, Carl Enow Ngachu, procèdent aux tests chez les enfants dont l’âge est compris entre 10 et 13 ans. De toutes les régions déjà visitées, on constate une grande affluence qui témoigne de la côte de popularité dont jouit l’Anafoot auprès de l’opinion publique.
La région du Nord était en vitrine ce jour et l’on a pu dénombrer pas moins de 600 jeunes ayant répondu présents aux tests d’enrôlement. Les jeunes garçons et filles sont venus tenter leur chance d’intégrer la prestigieuse école de formation en football. Notons que sur les 600 jeunes présents, seulement 30 seront retenus. Le filtrage pour retenir les meilleurs talents se fait de manière méticuleuse et dans l’objectivité absolue.
Pour rappel, les 30 jeunes talents retenus dans chaque région du Cameroun seront soumis à une formation rigoureuse par les formateurs de l’Anafoot, dans le système Sports-études externat. Il s’agit ici de préparer la relève du football camerounais et de doter nos sélections des joueurs de qualité.