C’est dans les locaux du nouveau siège de la Fédération royale marocaine de football, à Rabat que la Confédération africaine de football (CAF) a tenu sa dernière réunion du Comité exécutif, le vendredi 7 juillet 2023. Après avoir visité les lieux en compagnie de ses pairs, le Dr Patrice Motsepe a tenu à féliciter la FRMF pour cette infrastructure de grande classe.
“Nous aimerions féliciter la Fédération Royale Marocaine de Football et notre Frère Fouzi Lekjaa pour leur siège de classe mondiale. Nous souhaitons également exprimer notre gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, au gouvernement et au peuple marocains.” a salué le patron du football africain.

Il a par ailleurs invité les autres nations africaines à copier l’exemple du Maroc où une belle coopération entre les autorités gouvernementales et la Fédération permet de développer des infrastructures de grande qualité.
“L’excellent siège que nous avons visité aujourd’hui et les stades et infrastructures de football de classe mondiale au Maroc sont de bons exemples du succès et des réalisations qui peuvent être accomplis grâce aux partenariats entre nos gouvernements africains et nos associations nationales de football.’’ a ajouté le président de la CAF.
Le Maroc continue de multiplier et de moderniser ses infrastructures liées au football. Habitué à accueillir de grands événements à l’échelle africaine et mondiale, le royaume est candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025. Il souhaite aussi co organiser la Coupe du monde de la FIFA 2030 avec l’Espagne et le Portugal.